Vin Pessac-Léognan : On fait le point sur les vins du Médoc et plus particulièrement l’AOC Pessac-léognan

Avis à tous les amateurs, nocives ou expérimentés, de vin, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) de Pessac-léognan. Si vous le souhaitez, vous allez voir que vous avez toujours des choses à apprendre sur le sujet.

En effet, impossible de connaître tous les vins du Médoc, mais aussi tous les vins d’AOC de la région tant ils sont nombreux. Aujourd’hui, on vous parle ci-dessous de l’AOC pour les cépages Pessac-léognan.

Les vins Pessac-léognan : ce que vous devez savoir

Si le sud de Bordeaux (Mérignac, Talence, Saint-Médard-d’Evrans, etc.) compte de nombreux vins, depuis 1987 une appellation d’origine contrôlée a été créée.

Le but ? Assurer aux exploitants viticoles mais aussi aux consommateurs d’avoir accès à des vins qui sont bien originaires dans cette région du Médoc. Mais aussi qui sont exploités et récoltés dans des conditions acceptables répondant à un cahier des charges précis.

Vous allez trouver donc aussi bien des rouges que des vins blancs secs. Même si ce sont essentiellement les rouges qui sont les plus célèbres. Vous pouvez consulter le site internet suivant pour en apprendre davantage : www.vin-pessac-leognan.fr.